Soldes 2015 : 5 conseils pour un shopping réussi !

Posted by in Bons Plans, Petites Annonces

Ça y est ! Les soldes sont enfin là ! Elles dureront du 7 janvier au 17 février inclus. Et cette année vous avez six semaines pour encore plus dépenser !

Les soldes accueillent toujours beaucoup d’acheteurs.

Les soldes accueillent toujours beaucoup d’acheteurs.

 

1.     Le repérage

D’après la loi, les commerçants sont tenus de solder des articles achetés au minimum un mois avant le début des soldes. Alors pour des soldes réussies, faites du repérage quelques jours avant la date clé. Ainsi pour le jour J, vous serez prête à vous jeter dans la cohue et à tracer votre route sans perdre de temps à la case essayage.

2.     Soldes oui, mais sans les embouteillages à la caisse !

La solution est donc très simple : les boutiques en ligne ! Aujourd’hui la plupart des grandes enseignes proposent d’acheter directement en ligne sur leur boutique officielle. Grâce à un petit repérage dans le magasin physique, où vous aurez essayé vêtements et chaussures et votre commande arrivera directement chez vous. Mais pour celles pour qui le concept n’est pas attrayant, privilégiez les horaires où vous êtes sûr de trouver le moins de monde : le matin à l’ouverture, le soir avant la fermeture et les jours en semaine.

3.     Rembourser ou échanger un article, c’est possible ?

C’est le commerçant qui va fixer les modalités de remboursement et d’échanges des articles soldés. Renseignez-vous bien avant et gardez le ticket de caisse. Attention, certains magasins ne reprennent pas les articles soldés, mais dans le cas où il s’agit de défaut non-apparent (vice-caché), ils sont tenus de vous échanger – ou rembourser – votre produit.

4.     Est-ce que ça me va ?

Il n’y a rien de pire que de se retrouver devant le miroir de la cabine d’essayage et de se demander si ce T-Shirt/veste/pantalon nous va ou pas. Au lieu de l’acheter et de le laisser au fond de votre armoire, demandez conseil à une vendeuse ou un vendeur. Et si votre voisine de cabine est « fashion » elle pourra peut-être vous conseiller aussi.

5.      Etablir un budget.

Enfin, pour ne pas tomber dans le rouge, veillez à établir un budget avant le début des soldes. Faites quelques économies et imposez-vous une limite pour pouvoir recommencer cet été.

Alors, préparez-vous, les soldes sont là et elles n’attendent plus que vous ! Et si mes conseils vous ont aidé, faites le moi savoir.

 

 

One Comment

  1. Jan 25, 2015

    Des conseils très utiles ! Merci ! Avant que ne débutent les soldes je fais toujours des repérages afin de trouver les articles qui me plaisent. Je le fais également pour les boutiques en ligne. Ainsi, je gagne énormément de temps e peut directement passer à l’achat.