Qui suis-je ?

photo profil manonSalut à tous,

Mon prénom c’est Manon, j’ai 22 ans, je suis jeune et étudiante, et du coup… je roule pas sur l’or !

Si comme moi vous êtes étudiants, vous savez très bien que c’est un peu la galère au niveau financier et que les fins de mois sont parfois difficiles (si en plus vous n’avez pas papa et maman derrière vous !)

C’est pour venir en aide à la communauté étudiante que j’ai décidé de créer le blog bonsplansweb.fr afin d’aider les autres étudiants à faire des économies, grâce aux petites combines (légales) que j’ai pu dénicher sur le web, comme des bons de réduction ou des petites annonces !

Bien évidemment, en temps de crise, ce blog est susceptible d’intéresser de nombreuses autres personnes qui ont du mal à boucler leur fin de mois… même si vous n’êtes pas étudiants!

J’espère que ce blog vous aidera !

A bientôt,

Manon

Les règles de base pour un bon référencement

Posted by on 12-12-18 in Bons Plans | 0 comments

Les règles de base pour un bon référencement

La course au positionnement n’est pas toujours gagnée d’avance. Vous avez l’impression que les autres s’y prennent mieux que vous et que votre site a du mal à arriver en tête et/ou à y rester. Mais au fond, il n’y a rien de compliqué. Il vous suffit d’adopter de bonnes pratiques et de suivre quelques règles fondamentales dont celle où il existe d’autres méthodes que l’impression flyer par exemple. Google est indispensable aujourd’hui pour le référencement Google Nice. Pour votre référencement, utilisez les bons mots-clés et soignez votre orthographe Le choix des keywords est crucial. L’exact match (choix d’un mot clé exact) était une technique qui fonctionnait très bien il y a quelques années mais les temps ont changé. Vous devez faire appel à un champ sémantique aussi vaste que possible, utiliser un maximum de synonymes. Concrètement, si vous souhaitez générer du trafic sur le « référencement », vous pouvez choisir « positionnement » comme mot clé. Éventuellement, un audit préalable des tendances peut vous être utile. Pour votre référencement, choisissez des titres et des métas description pertinents Le référencement Nice s’avère toujours efficace puisque Google y prête une énorme importance. Le moteur de recherche commence par crawler les pages, ce qui signifie qu’il se concentre avant tout sur le contenu affiché avant même qu’on ne clique sur le lien. La première partie visible de la page doit de ce fait contenir quelque chose d’essentiel qui vous permette de vous distinguer. Les méta-descriptions et les titres doivent donc offrir une réponse précise aux internautes qui effectuent une recherche sur le Net. Pour votre référencement, attention au contenu dupliqué ! Les liens sponsorisés ont indubitablement le vent en poupe. Ce qui ne signifie pas que le SEO a perdu de son efficacité. Mais vous devez absolument créer un contenu web unique. Vous pouvez débuter par analyser les sites concurrents qui ont du succès. Vous avez certainement les mêmes objectifs mais pour l’optimisation de votre site, il vous faut vous différencier. Évitez à tout prix le système du copier-coller, Google déteste ça. Un contenu enrichi, avec des variantes, des synonymes, des cooccurrences …, permettra un meilleur positionnement de la page dans les résultats de Google. En complémentarité, les outils de Google Adwords pourront orienter la rédaction de ces...

read more

Un problème urgent dans votre vie ? Testez la voyance immédiate

Posted by on 9-09-18 in Bons Plans | 0 comments

Un problème urgent dans votre vie ? Testez la voyance immédiate

Tout d’un coup, un problème urgent vous tracasse. Vous avez mille choses à faire et souhaitez prendre la bonne décision. Alors, la solution la plus efficace pour ne pas faire d’erreur, c’est d’avoir recours à la voyance immédiate. Très rapidement, vous obtiendrez des informations fiables qui éclaireront la situation. Qu’est-ce que la voyance immédiate ? La voyance immédiate, c’est une méthode de prédiction moderne et fiable, au service de tous. C’est tout le contraire d’une longue consultation, qui ne délivrerait que des informations vagues et nébuleuses sur la solution à apporter à votre problème. Si un sujet vous tracasse, en faisant appel à la voyance immédiate, vous recevrez des informations claires, rapides, et simples à mettre en œuvre. Une autre caractéristique de la voyance immédiate, c’est d’être disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Il y aura toujours un professionnel compétent pour vous aider à prendre en mains ce qui vous tracasse, sans perdre de temps ou vous laisser dans le doute et les appréhensions. Aucune attente, vous obtiendrez avec une séance de voyance immédiate une réponse ultra-rapide : c’est un rythme qui correspond à la vie bien remplie qui est la vôtre, et vous permet de réagir efficacement, quand un problème se pose au quotidien. Vous saurez tout de suite à quoi vous en tenir, et saurez rapidement prendre la bonne décision par rapport au problème qui vous tracasse. Bien sûr, les professionnels qui répondent en voyance immédiate ont été sélectionnés pour leurs capacités divinatoires affirmées (en voyance pure et en capacités divinatoires basées sur la numérologie, l’astrologie, les cartes…). Ils sont aussi sélectionnés en fonction de leur expérience et de leur maturité. Ils sont également, c’est important, soumis à des règles très strictes de confidentialité. Les consultations en voyance immédiate sont obligatoirement totalement anonymes. C’est un échange entre eux et vous, qui ne sortira jamais de la sphère privée. C’est votre première séance ? Soyez rassurés Vous serez surpris de voir à quel point la consultation en voyance immédiate est simple, et tellement efficace ! Il vous suffit de sélectionner le médium ou la voyante qui vous convient, en choisissant le moment précis de la consultation. Avec ponctualité, il ou elle sera là pour répondre à vos attentes, en voyance immédiate. Les équipes de voyance immédiate sont qualifiées et flexibles, totalement à votre écoute. Ainsi, pour le prix d’un appel téléphonique, il est très facile de consulter, dans le confort de votre domicile, ou même sur votre lieu de travail si vous avez la possibilité de téléphoner depuis un lieu où vous ne serez pas dérangé. Installez-vous confortablement, et appelez, tout simplement. Vous pourrez poser vos questions en direct. Toute une équipe de médiums et de voyantes est disponible immédiatement. Par audiotel, les séances durent au maximum 30 minutes. En peu de temps, vous y verrez beaucoup plus clair sur le problème qui vous occupe. Vous serez satisfait de pouvoir y apporter une réponse ferme et efficace. Votre futur sera moins sombre. Vous pourrez aussi éprouver le besoin d’avoir une consultation plus approfondie, et un peu plus longue. C’est bien évidemment possible, sur rendez-vous. Là aussi, le but est de vous aider à démêler le problème qui vous occupe, tout aussi efficacement. La consultation se fera dans le respect total de votre vie privée,...

read more

Pourquoi réaliser plus de vidéos pour vos contenus ?

Posted by on 9-09-18 in Bons Plans | 0 comments

Pourquoi réaliser plus de vidéos pour vos contenus ?

Quand on est sur le net et que l’on propose du contenu aux internautes, il est toujours indispensable de faire en sorte d’attirer leur attention au maximum, de les tenir en haleine et de leur donner des informations qui vont leur servir réellement et pas juste les informer sur telle ou telle chose. C’est difficile, je peux vous l’assurer. Heureusement qu’internet évolue toujours et que les habitudes et les préférences varient aussi en fonction de cette évolution. Aujourd’hui, une nouvelle arme de communication redoutable débarque et comme elle est de plus en plus accessible à tout le monde, de n’importe où et à n’importe quelle heure, il serait peut-être temps de l’inclure dans vos contenus je crois bien. Je parle bien évidemment de la vidéo. Si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu de ce que j’avance, je vous propose donc aujourd’hui les meilleures raisons qui devraient vous pousser à faire plus de vidéo pour donner des peps à votre contenu. Tout le monde regarde des vidéos de nos jours Vous doutez du fait que tout le monde sans restriction d’âge regarde aujourd’hui des vidéos en ligne ? Moi aussi je pensais que c’était un truc de jeune jusqu’à ce que je découvre ma grand-mère en train de regarder une recette en vidéo, et ma grand-mère elle a 85 ans. J’admets que c’est peut-être un cas isolé, ou pas, mais en tout cas, c’est la preuve vivante que de nos jours, toutes les tranches d’âges regardent des vidéos en ligne. Selon les sondages, près de la moitié des gens qui regardent des vidéos en ligne en 29 à 49 ans, une population que l’on ne peut qualifier de jeune, mais qui n’est pas non plus vieille. Si votre activité a une cible en particulier, je pense donc que faire une vidéo et la mettre en ligne pour l’insérer ensuite dans le contenu de vos pages est une bonne idée pour booster un peu votre communication. La vidéo est devenue l’un des contenus les plus consultés sur le web La vidéo est devenue un contenu très apprécié des internautes. Il faut croire que c’est vrai, car certains chiffres montrent en effet que la majorité des internautes regardent des vidéos au moins une fois par semaine, plus de la moitié des internautes visionnent une vidéo quotidiennement. De plus, 50 % du trafic mobile revient aux vidéos de nos jours alors que la navigation mobile n’est réellement accessible à tout le monde que depuis quelques années. Je dois avouer que c’est une réelle évolution dans ce domaine, qui est parti pour encore durer et même s’améliorer. Je pense que c’est quand même une bonne raison de faire plus de vidéo non ? En ajoutant ce type de contenu, vous êtes ainsi certain de pouvoir attirer plus de monde sur votre site ou votre blog, vous donnant la possibilité d’augmenter ainsi le trafic, vos leads et pourquoi pas vos ventes également. Je vous conseille d’y songer sérieusement, vous n’avez pas grand-chose à perdre de toute manière. Parce que les réseaux sociaux encouragent de plus en plus ce format Faire des vidéos est aussi une bonne idée pour vous faire un peu plus connaître sur la toile de nos jours, car même les réseaux sociaux, un vrai tremplin pour les entreprises qui désirent mettre en place...

read more

7 conseils pour un mariage à petit prix

Posted by on 6-06-18 in Bons Plans | 0 comments

7 conseils pour un mariage à petit prix

Ça y est, c’est décidé : vous allez vous marier ! Une fois l’émotion passée, viennent les questions pratiques. Robe, salle, décoration, repas : comment faire pour préparer cette fête magnifique avec un tout petit budget ? Ne paniquez pas, des tas de pistes existent. Voici 7 conseils pour vous aider à préparer votre mariage à petit prix. 1/ Ne vous mariez pas en haute saison ! C’est tout simple, mais très vrai : en haute saison, de mai à septembre, tous les prestataires de mariage sont débordés, les salles surbookées, et les tarifs explosent ! Le reste de l’année, c’est tellement plus simple. D’abord, il va être beaucoup plus aisé de réserver LA salle, celle où vous rêvez de vous marier : elle sera beaucoup plus facilement disponible, et à prix beaucoup plus doux. Les prestataires seront aussi certainement heureux de travailler hors saison et pourront vous faire bénéficier de tarifs moins élevés. Et puis, hors saison, vos invités pourront aussi bénéficier d’hébergements à moindre coût. Sans compter qu’un mariage en début d’automne ou de printemps, ou même en hiver, a aussi beaucoup de charme ! Il suffit de s’organiser en fonction et de prévoir des activités plutôt en intérieur. Cela deviendra à coup sûr un magnifique souvenir pour toute la noce. 2/ Choisissez des connaissances en guise de prestataires Au lieu de payer des prestataires de mariage au prix fort, il est bien plus économique de demander un coup de main à la famille et aux amis pour décorer la salle, préparer l’apéritif ou le repas. Faire les choses tous ensemble est aussi un joyeux moment ! Décoration, cuisine, pâtisserie, organisation des tables : attribuez les tâches en fonction du goût de chacun et mettez leur travail en valeur. Vous pouvez même demander à votre jeune cousin d’assurer le rôle de DJ : il en sera très fier… Faites également le tour des passions de votre entourage : si vous avez une passionnée de coiffure ou de maquillage parmi vos amies, pourquoi ne pas lui proposer de vous coiffer ou de vous maquiller? Sinon, pensez à vous tourner vers des prestataires que vous connaissez déjà bien : votre coiffeur habituel vous fera peut-être un tarif spécial, en honneur de votre mariage ! 3/ Faites de la récup’ et chinez dans les brocantes Pour la décoration, pensez récup ! C’est tendance, et cela permet de dénicher des trésors à tout petit prix. Quel que soit le thème du mariage, vous pourrez trouver dans les brocantes ou dans les vide-grenier des tas d’objets que vous pourrez utiliser tels quels ou recycler. Décidez d’une thématique, chinez, créez, à partir des objets obtenus, votre univers à vous : rien de tel pour vous mettre en chemin vers la fête ! Afin de vous faciliter la tâche, votre office de tourisme préféré pourra vous renseigner sur l’agenda des vide-greniers de votre région. Alors, qui a dit que trouver des idées de décoration mariage pas cher était impossible ? 4/ Oubliez la robe de mariée de créatrice Un des plus gros budgets d’un mariage est souvent… la robe de mariée ! Pourtant, vous payerez souvent surtout la griffe du couturier. Dommage ! N’hésitez donc pas à faire un tour sur internet pour voir le travail de nouveaux artisans-couturiers qui proposent, parmi leurs collections de...

read more

Stocker ses affaires quand on vit sur la Côte d’azur

Posted by on 1-01-18 in Bons Plans | 0 comments

Stocker ses affaires quand on vit sur la Côte d’azur

Souvent nous avons tendance à stocker des tas d’affaires que nous ne savons plus où mettre. Une fois que notre cave et notre grenier ou cellier débordent, il est difficile de trouver le lieu qui permet d’entreposer notre petit bazar. Particulier comme entreprise sont amenés à trouver une solution pour parvenir à ranger ce qui les encombre. Un garde-meuble nous apporte à ce titre une aide précieuse. Manque de place Si nous avons des tas d’objets que nous utilisons au quotidien et qui trouvent facilement leur place dans notre appartement ou notre maison, d’autres s’avèrent plus encombrants. C’est le cas notamment des équipements pour le sport et cela particulièrement pour ceux qui sont pratiqués à la mer ou à la montagne. Skis, chaussures de ski, planches de surf ou autres font partie des équipements qui ne servent qu’à certains moments de l’année et qui le reste du temps prennent énormément de place. Si nous aimons les sports de plein air nous permettant de profiter au maximum de l’ensoleillement de cette merveilleuse région, nous savons que ces activités demandent un équipement spécifique et encombrant. C’est le cas par exemple du cyclisme, des sports aériens, de l’athlétisme, des sports de glisse en général ou de raquettes. Mais également les équipements pour le camping, tel que des chaises, des tables, etc. Vous n’avez sans doute pas pour autant envie de vous priver de vos loisirs préférés. Nous pouvons ainsi nous faire plaisir et faire des économies en achetant nos équipements, ce qui est plus économique, car la location revient finalement assez chère sur le long terme. Nous sommes de plus très nombreux à ne pas parvenir à dénicher de garage ou de cave pour entreposer ces équipements et quand nous parvenons à les trouver enfin, le prix est souvent exorbitant et prohibitif. Qui propose ses services sur la Côte d’Azur ? Pas de panique, le problème de place qui vous ennuie peut être résolu assez facilement grâce au garde-meuble sur la Côte d’Azur qui propose un box, vous permettant ainsi de mettre à l’abri vos affaires et libérer de la place chez vous. Tout le matériel dont vous avez besoin trouve ainsi sa place facilement. En effet, les différentes options proposées visent à trouver la meilleure solution, quel que soit l’équipement que vous avez besoin d’entreposer. Nous sommes aujourd’hui nombreux à opter pour cette solution qui de plus apporte une certaine sérénité et un niveau de sécurité appréciable. De la boite pour des documents de format A4 au box pour meubles de 8 à 12 m², en passant par la boite pouvant accueillir jusqu’à 30 paires de chaussures ou les espaces de stockage pour objets encombrants comme les skis ou planches, il existe forcément la solution qui vous convient le mieux. Choisissez l’option qui vous offre l’espace nécessaire et vous êtes enfin tranquille. De plus, les entrepôts sont sécurisés, ils possèdent une vidéo-surveillance effective 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ces derniers sont strictement interdits au public. Ils sont équipés d’une alarme incendie et tentative d’intrusion. Les objets que vous entreposez sont numérotés, scellés et identifiés grâce à des QR codes. Tous les moyens mis en œuvre sont rassurants pour nous qui désirons savoir que nos objets sont en sécurité. De plus, la température est contrôlée en permanence...

read more

Impression d’affiche et autres supports print : les outils marketing essentiels

Posted by on 10-10-17 in Bons Plans | 0 comments

Impression d’affiche et autres supports print : les outils marketing essentiels

Depuis bien longtemps, l’affichage a toujours été l’un des médias les plus efficaces et sensibles pour la communication dans un environnement public, que ce soit indoor ou outdoor (impression affiche). À l’heure où la mobilité et le tout numérique gagnent de plus en plus de terrain, l’affichage se révèle donc comme le moyen ultime pour faire passer des messages aux yeux des citadins, qu’ils soient en déplacement, au bureau ou même au loisir. Intemporels, les supports print se révèlent efficaces pour faire connaitre un produit ou un service, et ainsi provoquer l’acte d’achat auprès des passants. Comment l’impression d’affiche peut-elle avoir un impact auprès du consommateur ? Par définition, le rôle principal d’une impression affiche ou d’un panneau d’affichage est de capter l’attention d’un public mobile grâce à un message conçu au préalable. Avec une audience de plus en plus mobile, l’affichage devient donc un outil marketing essentiel qui ne cesse de croître en efficacité et en pertinence auprès de sa cible. De par sa nature même, il permet de toucher n’importe quelle cible en déplacement en milieux urbains ou périurbains, et ce indépendamment du type de message véhiculé et du format grand du support utilisé. Bien plus polyvalent que les autres médias que sont la télévision, la presse, Internet et la radio, un panneau d’affichage de format 4×3 ne peut être zappé ni négligé par la cible. Ainsi, il garantit une visibilité permanente du message, 24 h par jour pendant tous les jours de la semaine.   Impression d’affiches publicitaires : un média de masse Depuis longtemps dans l’histoire de la publicité, les chiffres d’affaires générés par la communication outdoor ne cessent de croître, à la différence des autres secteurs médiatiques qui ont beaucoup souffert des crises économiques. À l’heure où le tout numérique gagne du terrain dans le quotidien des consommateurs, l’affichage publicitaire reste néanmoins omniprésent, et reste d’ailleurs l’un des médias de masse les plus prisés par les annonceurs. À tel point que même les entreprises les plus connectées, lors du lancement de leurs nouveaux produits ou services, ne peuvent pas se passer des impressions d’affiche et de leurs réseaux d’affichage dans les milieux urbains. D’autres supports print peuvent également être utilisés, comme par exemple l’impression prospectus, la carte de visite ou le roll ’up extérieur. Les points forts d’un affichage publicitaire On a vu que les moyens de communication et de publicité outdoor (plus d’infos ici) permettent d’attirer l’attention d’une cible de plus en plus mobile. Face à une urbanisation en augmentation constante, ils peuvent même dépasser les objectifs d’une stratégie marketing, à condition, bien sûr, de concevoir un message clair, court et facile à mémoriser. Par ailleurs, que ce soit sur un abribus, au moyen de posters ou de papier de qualité moyenne, une campagne d’affichage s’adapte continuellement à l’évolution urbaine. Enfin, la communication extérieure est aussi polyvalente : elle se décline désormais dans une multitude de formats et d’outils technologiques pour s’adapter aux exigences des annonceurs, des imprimeurs, ainsi qu’à l’évolution du comportement des...

read more

Où déposer ses petites annonces hors web ?

Posted by on 9-09-17 in Petites Annonces | 0 comments

Où déposer ses petites annonces hors web ?

Vous cherchez à promouvoir la vente ponctuelle d’un produit, ou encore d’un service du type « cours de maths » ou encore « leçons de piano », mais vous ne savez pas comment faire une publicité gratuite. Eh bien, pensez à l’affichage ! L’affichage public Il existe des tableaux sur lesquels l’affichage public est autorisé. Rendez-vous à votre office du tourisme pour en obtenir les localisations. Souvent placés dans des lieux publics comme la mairie, le parking… ils permettent une clientèle certaine puisque la taille imposante du panneau au milieu de cet espace vide rend votre annonce immanquable. Votre petite annonce dans les petits commerces Vous pouvez coupler cette option à celle des petits commerces. N’hésitez pas à demander à votre boulangerie, boucherie… s’ils vous autorisent à déposer une petite affiche quelque part. Le but est cette fois-ci de miser sur la quantité de passage, puisque les clients seront ici pour acheter du pain ou des saucisses, et beaucoup d’entre eux ne prêteront pas attention à la publicité présente sur le point de vente. Enfin, n’hésitez pas à faire marcher le bouche à oreille, parlez en tout simplement autour de vous, dans ces commerces en question, mais aussi à votre entourage...

read more

Pour connaitre ce que vous réserve l’avenir, essayez la voyance audiotel

Posted by on 3-03-17 in Bons Plans | 0 comments

Pour connaitre ce que vous réserve l’avenir, essayez la voyance audiotel

Vous vous réveillez chaque matin, vous interrogeant sur ce que cette nouvelle journée vous réserve. Alors, vous avancez à tâtons, prenant les choses comme elles viennent, sans vraiment rien contrôler. Si vous êtes las de cette situation, sachez que vous avez la possibilité de changer le cours de votre vie en y apportant plus de lumière. Comment ? En ayant recours à la voyance, tout simplement. Qu’est-ce que la voyance audiotel ? L’audiotel est une marque qui a vu le jour grâce à France Telecom. Le système vous permet de passer un appel téléphonique surtaxé, rapide et immédiat. C’est exactement comme si vous appeliez quelqu’un depuis votre téléphone, en connaissant les tarifs appliqués par avance. La voyance audiotel est généralement limitée à 30 minutes, une durée qui vous laisse largement le temps de poser les questions essentielles et d’y obtenir des réponses claires. Comment se déroule une voyance audiotel ? Vous trouverez les numéros liés à l’audiotel sur le site d’une voyante sérieuse. Dès qu’elle décrochera, vous pouvez commencer la consultation. N’ayez aucune inquiétude et allez droit au but. Le son de votre voix et les questions que vous poserez déclencheront immédiatement des flashes chez le médium. Cela est dû aux dons de naissance dont elle bénéficie. Pour que la consultation se déroule dans les meilleures conditions, pensez à préparer vos questions à l’avance. Listez-les par écrit, dans l’idéal et posez-les une à une. Formulez vos interrogations de sorte à obtenir une véritable révélation avec beaucoup de précision. Par exemple, ne demandez pas à la voyante de vous parler de votre compagne/compagnon. Précisez ce que vous voulez savoir : que pense-t-il/elle de vous ? Combien de temps votre relation peut-elle durer ? Il en va de même dans l’univers professionnel. Quelle est l’opinion de votre patron à votre sujet ? Y a-t-il un(e) collègue avec lequel vous pourriez des liens personnels ? Quand trouverez-vous un poste qui vous correspond ? La voyante vous enverra ses énergies positives ce qui aura pour effet de vous sentir en confiance. A chaque question posée correspond une prédiction. Des dates, des lieux et plusieurs autres détails vous seront communiqués. S’y ajoutent des conseils objectifs, dénués de toute forme de jugement personnel. Vous pouvez prendre des notes pour pouvoir remémorer chaque information et ainsi aborder votre avenir avec plus de quiétude. Les avantages de la voyance audiotel Ils sont multiples. Déjà, le système de paiement bénéficie d’un niveau de sécurité fiable puisque vous n’avez pas à communiquer le numéro de votre CB. Aucune prise de rendez-vous n’est nécessaire, ce qui vous garantit l’obtention de réponses précises au moment pile où vous en avez besoin. La voyance amour audiotel par exemple permet à chacun de cerner son avenir avec une grande discrétion. Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur comment se remettre de son premier...

read more

6 points importants pour organiser vos vacances !

Posted by on 12-12-16 in Bons Plans | 0 comments

6 points importants pour organiser vos vacances !

               Prendre le temps de préparer les vacances, c’est vous garantir de passer un moment agréable une fois que le départ sera arrivé. En effet, je vous conseille de préparer vos voyages et vos vacances des mois à l’avance.                C’est pour vous aider à tout bien organiser que je vous propose aujourd’hui cet article. Je ne suis pas une pro, mais comme je suis étudiante, moi et les petites économies ici et là, les bons plans et les astuces, on ne fait qu’un. Prenez donc en compte ces différents points avant de partir en vacances. Commencez par choisir votre destination.                Choisir la destination de vacances est la première étape. En effet, c’est autour de cette destination que tout devra s’organiser, autant pour les transports que la restauration et l’hébergement sur place.                Dans tous les cas, je vous conseille de vous préparer assez tôt pour vos vacances. Prenez une marge de quelques mois pour tout organiser comme il faut, vous verrez qu’au moment de partir, vous serez plus tranquille car tout est au point.                Choisir une destination de vacances va surtout dépendre de vos envies et des besoins de votre petite famille mais aussi, évidemment, de votre budget. Quelle destination choisir ? Faites une liste des endroits que vous voulez visiter aussi. Prenez le temps de demander aux membres de votre famille leur avis et prenez une décision unanime.                Quand vous avez choisi votre destination, commencez par la suite à rechercher un hôtel ou une location de vacances sur place. Il est nécessaire de faire les réservations en avance, car on ne sait jamais si ça va être facile ou pas. Prévoir le budget nécessaire                Vous savez où vous allez, il va falloir penser au budget pour les vacances maintenant. Quelles sont les dépenses générales ? Sachez que le plus gros reste souvent les dépenses pour le transport et les déplacements, mais aussi pour les hôtels. Il y a aussi la restauration sur place et les diverses dépenses que vous devez faire.                Vos vacances ne sont pas sensées vous ruiner, c’est pour cela que je vous conseille aujourd’hui de préparer le budget vacance à l’avance pour pouvoir passer des moments sereins. Si vous partez en famille, bien évidemment vous allez avoir besoin d’un budget assez important, avoir quelques mois de marge vous permettra de faire plus d’économie et de gonfler le budget en question.                Je vous conseille, si jamais vous avez quelques soucis de budget, de profiter des offres promotionnelles dans les hôtels par exemple, des réductions dans les sites de voyages, des packs tout inclus aussi, en prenant le temps de bien vérifier ce que cela inclut réellement. Déterminez en avance les activités à faire sur place                Comme vous devez déterminer vos dépenses, je pense que déterminer à l’avance au moins une grosse partie des activités que vous allez faire durant vos vacances est aussi une bonne idée. Je parle surtout des sites et des endroits que vous allez vouloir visiter une fois que vous aurez votre destination de vacances.                Pour réduire les dépenses, choisissez toujours des activités gratuites, programmez les visites de musées les jours où c’est gratuit. Si ce n’est pas possible, achetez des passes sur le net qui reviennent moins chers pour les groupes. Prenez les précautions de santé...

read more

Comment organiser correctement un baptême d’enfant ?

Posted by on 11-11-16 in Bons Plans | 1 comment

Comment organiser correctement un baptême d’enfant ?

               Organiser un baptême ne nécessite pas toujours d’engager une organisatrice d’événement. Vous pouvez très bien vous en occuper vous-même, surtout si vous voulez économiser vos sous. Mais comment tout faire dans les normes ? Par où commencer puisque vous n’avez jamais organisé ce genre d’événement de toute votre vie ?                Je vous propose dans ces quelques lignes des idées intéressantes pour vous aider à organiser le baptême de votre enfant comme il faut. Ne vous en faites pas, ce n’est pas si dur que ça, le tout est de s’y prendre à l’avance pour qu’aucun détail ne soit laissé au hasard. Commencer par le commencement : l’église pour la cérémonie                La première chose à faire pour l’organisation du baptême de votre enfant est de contacter l’église dans laquelle la cérémonie va se dérouler. Vous avez sans doute une idée en tête, mais en tout cas, je vous conseille de contacter les responsables au moins trois mois à l’avance pour pouvoir choisir la date qui vous convient le mieux, le prêtre est bien évidemment celui que vous devez solliciter.                Sachez qu’en tant que parent, vous devez penser au fait qu’il y a plusieurs étapes à passer avant la réalisation de la cérémonie, selon les pratiques chrétiennes. Les parents doivent en effet suivre une formation avec les parrains ou les marraines. Vous devez donc choisir ces derniers en premier pour une bonne organisation. Choisissez la date par la suite. La liste de vos invités                Une fois que vous avez la date pour la cérémonie, prenez au moins deux mois à l’avance pour préparer la liste des invités, car tout va se faire à partie de cette liste. Ce n’est pas toujours facile de choisir qui va venir ou pas, aussi bon courage à vous, surtout si belle maman commence à s’en mêler.                Ce que je vous conseille c’est de choisir le nombre d’invités que vous pouvez assumer avec votre budget et donc de faire le tri. La famille proche et les amis proches sont les prioritaires, bien évidemment. Vous pouvez vous passer du reste ou bien inviter d’autres personnes de votre travail par exemple si vous pouvez vous le permettre. Le choix de la salle de réception                Une fois que vous avez votre liste d’invités, vous devez ainsi choisir l’endroit pour la réception. Le nombre d’invités est un point déterminant pour ce choix, car la salle de réception doit pouvoir accueillir tout le monde. Vous devez aussi faire une sélection à l’avance pour pouvoir réserver, cela vous évitera les mauvaises surprises.                Vous devez également choisir à l’avance afin de pouvoir vous occuper des cartons d’invitation plus tard. Bon plan pour réduire les coûts, si vous disposez d’une maison avec un grand jardin, nous vous conseillons d’en profiter. Une fête en plein air, c’est toujours intéressant et rafraichissant.                Si vous êtes en petit comité, je vous conseille de trouver un petit restaurant pas loin de votre église pour minimiser vos dépenses, mais aussi pour que ce soit plus pratique pour vos invités de se rendre à la salle de réception. Pas besoin de rouler une demi-heure, quelques pas suffisent. Une petite salle suffit dans ces cas-là, ne vous en faites donc pas. Les cartons d’invitation                Une fois que vous avez réservé la salle de réception,...

read more