Pourquoi louer des bureaux en centre d’affaires à Nice ?
Posted by Manon in Bons Plans, Petites Annonces
De nos jours, de nombreuses options sont disponibles pour les professionnels désirant louer des locaux commerciaux pour en faire leur espace de travail.
En plus du bail commercial classique et du bail professionnel, le coworking s’est fait une place dans la location de bureaux. Disponible en open-space ou en privatif, l’espace de coworking présente de nombreux avantages par rapport à la location de bureau classique.
Vous êtes à la recherche de bureaux à louer ?
Découvrez pourquoi la location de bureaux dans un centre d’affaires mérite votre intérêt. A titre d’expérience, Locopro immobilier est spécialisé en immobilier d’entreprise et offre un accompagnement personnalisé et de qualité.
Le marché de l’immobilier à Nice
Nice (Alpes-Maritimes), la capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur, est la cinquième commune de France en population. Nichée entre la Méditerranée et les montagnes, elle est voisine de l’Italie et de Monaco et offre des paysages resplendissants. Comme les autres villes de la côte d’azur, Nice est connue pour offrir un cadre de vie des agréables de France.
Le marché de l’immobilier à Nice intra-muros, et dans les quartiers d’affaires, connaît une forte demande qui peine à être satisfaite. Il faut dire que la municipalité de Nice a lancé de nombreux travaux dans l’optique de valoriser le secteur immobilier. Le réaménagement de la place Grimaldi, ou le prolongement de La Coulée verte de Nice en sont des exemples.
Le caractère attractif de la ville a pour conséquence une flambée des prix sur le marché immobilier de la commune. En effet, Nice est la quatrième ville où l’immobilier est le plus cher de France.
Location de bureau : contactez une entreprise spécialisée
Avec votre équipe, il est important d’avoir un espace que vous appelez « nos bureaux ».
En effet, annoncer à un prospect « rendez-vous dans nos bureaux » reste plus crédible qu’un simple contact en ligne.
Pour louer des espaces de travail, il peut être judicieux d’avoir recours aux services d’une entreprise spécialisée. Si vous avez besoin de stocker vos affaires sur la Côte d’Azur, vous pouvez aussi contacter une entreprise spécialisée pour louer un entrepôt par exemple.
À la prime, avec le bon prestataire, c’est un gain de temps et une économie d’argent. En effet, choisir parmi les bureaux à louer nécessite de collecter, d’étudier les listes, de contacter les agents responsables, d’organiser les visites, de rédiger la paperasse, etc.
Toutes ses charges sont prises en charge par les entreprises spécialisées. En plus, leur expérience permet de négocier des accords plus avantageux.
Notez qu’il peut être compliqué d’avoir accès aux offres disponibles sachant que certaines ne sont pas ouvertes au public. Recourir aux entreprises spécialistes permet une plus grande variété d’offres.
Les bénéfices d’un bureau en centre d’affaires
Le centre d’affaires est un lieu physique utile pour toute une série d’opérations de routine liées au fonctionnement de l’entreprise (entretien privé, manifestation en salle de réunion, etc.)
Il offre une gamme de solutions de bureau temporaire à tous les types de professionnels, y compris, mais sans s’y limiter, aux entreprises de toute taille, aux entrepreneurs, aux organisations et même aux travailleurs indépendants.
Voici les principaux avantages de la location de bureaux en centre d’affaires.
Simple et économique
La signature du bail pour la location de locaux commerciaux implique de nombreuses garanties, ce qui n’est pas le cas lors de la location d’un bureau en centre d’affaires.
Dans ce dernier cas, ce n’est pas un loyer qui dû, mais une facture mensuelle pour les différents services. C’est donc un contrat de service nécessitant peu de justificatifs et un dépôt minimum qui est signé.
La facture sera fonction des options choisies, un open-space, un bureau privatif indépendant, d’une salle de réunion ou d’une salle pour recevoir les visiteurs, etc.
Bénéficiez de plus de liberté
Louer un bureau en centre d’affaires est une solution personnalisable selon les besoins.
Concernant la durée par exemple. Il est possible, contrairement au bail classique qui demande de longs engagements, de louer à l’heure, à la journée, au même à l’année.
Les surfaces louées sont, elles aussi, adaptées en fonction des besoins, ce qui permet de faire correspondre la taille de l’espace au besoin de l’évolution de l’entreprise.
Pour satisfaire les besoins de discrétion, ou de concentration, il est possible d’obtenir des bureaux privatifs. L’équilibre entre l’intimité du bureau privé et les interactions sociales possibles dans les espaces partage permet d’améliorer l’humeur des employés et donc d’améliorer leurs rendements.
Équipements et services présents sur place
Les espaces de travail en coworking, contrairement aux autres locaux commerciaux, mettent à disposition une large gamme d’installations, d’équipements de qualité professionnelle (scanners, imprimantes, télécopieurs, réseaux sans fil, etc.) et de services.
Les services qu’assure le centre d’affaires sont très variés. Ainsi, ils peuvent prendre en compte les fournisseurs d’accès à Internet, la téléphonie, le nettoyage, la réception, la maintenance, le mobilier, la sécurité ou autres nécessités (l’électricité et le chauffage/la climatisation). Ne pas avoir à s’occuper des petits tracas quotidiens, aura un impact positif sur la productivité de l’entreprise.
Échanges avec les sociétés locataires
L’un des avantages les plus importants est la possibilité réelle d’échanger avec les autres locataires du centre d’affaires. Les centres d’affaires sont des endroits où règne la convivialité et la bonne ambiance.
Dans cet environnement, partager son espace de travail avec d’autres professionnels, parfois de secteurs totalement différents, ouvre les portes à de nouvelles perspectives commerciales. Un bon centre d’affaires sait que les meilleures relations naissent dans les moments de convivialité et font le nécessaire pour installer le climat adéquat.
Intégration à un réseau dynamique
Les relations humaines sont au cœur des centres d’affaires qui favorisent les connexions entre les clients. En effet, les clients peuvent se retrouver autour d’un petit déjeuner, dans les espaces communs, lors des formations ou des rencontres animées par des intervenants extérieurs invités par le centre d’affaires. Tout au long d’un séjour dans un centre d’affaires, les entreprises créent de nouveaux partenariats et de nouvelles relations susceptibles de booster leur progression.
La location de bureau physique apporte plus de crédibilité et offre aux employés un espace de travail pour maintenir le contact social entre les membres de l’équipe, mais aussi avec des professionnels de différents secteurs.
Pour les petites entreprises, les entrepreneurs et les travailleurs à distance qui apprécient un espace de travail flexible et une certaine intimité, louer des bureaux dans un centre d’affaires est une alternative économique pratique au bail commercial traditionnel. En effet, l’espace de coworking présente de nombreux avantages en plus d’une variété d’offres (salle de réunion, open-space, privatif, etc.).