Je résiste à mes pulsions shopping et je pars en voyage !

Posted by in Bons Plans, Petites Annonces

Pas facile de partir en voyage quand on est une étudiante ! Car nous les filles, nous n’avons pas que les sorties à payer mais aussi nos achats en vêtements, accessoires et maquillage. Du coup, j’ai trouvé quelques petites astuces que je partage avec vous les chicas !

Stop aux achats impulsifs et irréfléchis !

Stop aux achats impulsifs et irréfléchis !

Le partage des vêtements

Lorsqu’on est étudiante, nous avons soit une colocataire, soit des amies toujours chez nous. L’astuce première est de vous échanger les vêtements entre vous les filles. Bien entendu, il faut que vous ayez la même corpulence. Et soyez sûre du choix des amies auxquelles vous prêtez vos vêtements. Il faut que ce soit des personnes qui fassent attention aux affaires des autres et qui, en retour, vous échangent les leurs. Au moins, vous pourrez changer fréquemment d’habits tout en ayant rien dépensé. Génial non ?

Et c’est la même chose pour les accessoires !

Des achats utiles !

Vous ne pourrez tout de même pas tout partager avec vos copines ! Tout ce qui concerne le maquillage et les soins est assez personnel ! Vous devrez donc effectuer ces achats. Mon conseil est de privilégier des soins naturels. Par exemple, le gel de camomille est très bon pour la peau. En complément, buvez des tisanes, des thés, de l’eau au concombre et au citron. Pour finir, utilisez une crème de jour et une crème de nuit et vous aurez les soins qu’il vous faut !

Pour le maquillage, pas besoin d’avoir un pot de peinture sur le visage ! La beauté se voit au naturel Mesdemoiselles ! Donc soyez soft : un mascara, un ou deux rouges à lèvres (une couleur claire et une couleur foncée), une poudre, un illuminateur de teint (au cas où) et un fond de teint (mais à éviter).

Pour éviter les cernes, dormez au moins 8 heures par nuit et faites des soins naturels faits maisons en cas de cernes. Pour les imperfections : du dentifrice ou du gel de camomille pour les faire sécher + des tisanes détox et dépuratives.

Vous voyez que tout problème trouve une solution simple et pas chère !

Grâce à ces économies vous pourrez vous offrir des vacances ! Certes, ce ne sera pas un voyage au grand luxe sous les tropiques ! Mais vous pourrez changer d’air dans un endroit sympa et agréable qui vous fera le plus grand bien !

Alors, vous comptez partir où en vacances ?

One Comment

  1. Sep 30, 2014

    Vos conseils sont effectivement très utiles car partir en voyage quand on est étudiant c’est vraiment compliqué. Il faut savoir faire des compromis et déterminer ses priorités. Et avoir un job étudiant est bien entendu indispensable.