Comment réussir à purifier l’air de votre maison

Posted by in Bons Plans, Petites Annonces

Pour assurer une bonne qualité de vie dans une maison, il est indispensable de garantir une bonne qualité d’air. Pas toujours besoin d’avoir recours aux grands moyens pour cela, il suffit parfois d’adopter certains gestes qui vous aideront à avoir une bonne qualité d’air. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir en ces quelques lignes comment faire pour purifier au mieux l’air de votre maison et ainsi vous assurer un confort optimum dans votre maison.

Purifier l’air, quelques gestes à adopter

               Pour purifier l’air de votre maison, vous devez adopter quelques gestes simples comme aérer votre maison au moins 15 minutes par jour pour renouveler l’air de la maison. C’est d’autant plus important que quand vous faites le ménage.

               Je vous conseille également de vérifier aussi souvent que possible si les bouches d’aération de votre maison ne sont pas obstruées, de même que les conduits d’évacuation ou encore la cheminée.

Pour purifier, il faut commencer par ne pas polluer

               Pour de l’air pur dans la maison, je vous conseille aussi de commencer vous-même à ne pas polluer votre intérieur. Je parle bien évidemment de l’utilisation de produits polluants tels que les produits d’entretien, les insecticides.

               Il faut aussi éviter au maximum l’utilisation de désodorisant et aussi les bougies parfumées. Je sais qu’elles vous permettent d’obtenir une odeur parfumée et très confortable dans votre maison, mais la qualité de l’air s’en retrouve bien amoindrie. Aussi, je pense qu’il serait bien d’éviter ce genre de choses. Il y a aussi les peintures, au maximum utilisez des peintures naturelles pour votre intérieur.

Des plantes vertes pour vous aider

               Pour purifier l’air de votre maison, vous pouvez également faire usage des plantes vertes. Déjà, elles sont très bien pour une belle décoration, mais en plus, elles vous aident à garder la pureté de l’air de votre maison.

               Ce que je vous conseille, c’est de choisir avec soins les plantes que vous allez installer chez vous. En effet, il en existe différentes variétés sur le marché. Aussi, il serait bon de vous renseigner auprès d’un expert en plantes vertes pour lui demander quelles sont les plantes dépolluantes que vous feriez bien de mettre chez vous.

One Comment

  1. Fév 12, 2014

    Vous avez bien raison, pour de l’air pur dans la maison, il faut commencer par ne pas polluer vous-même votre intérieur. Je pense que vous pouvez quand même utiliser les bougies parfumées, mais vous devez aérer la maison ensuite pour garder la pureté de l’air.