APM : le site d’annonces pour microtracteurs

Posted by in Petites Annonces on Mai 6, 2014

Depuis quelques années, les sites de petites annonces se sont multipliés. La vente de particulier à particulier a de plus en plus d’adeptes et des sites de petites annonces spécialisés dans les microtracteurs sont apparus.

Présentation

Ces sites permettent aux particuliers et aux professionnels de déposer une annonce pour l’achat, la location, la vente de microtracteur ainsi que des pièces détachées ou accessoires.

 

Le secteur agricole est actuellement en crise

Le secteur agricole est actuellement en crise

 

Ils ont pour but de mettre en commun gratuitement tous ces produits pour faciliter l’achat et la vente sur ce marché actuellement en crise et confronté à la saisonnalité des ventes.

 

Les fonctionnalités

Toutes les rubriques de ces sites sont référencées de manière optimale dans les moteurs de recherche afin d’optimiser leur visibilité sur le web.

Ils permettent également aux visiteurs de faire un comparatif des offres sur le marché afin d’obtenir le prix le plus attrayant. Dans le cas du vendeur, cela lui permettra de positionner son produit sur le marché à un prix concurrentiel.

Un « répertoire des professionnels » est parfois mis en place. Il permet de trouver facilement le professionnel dont vous avez besoin, le plus près de chez vous. Tous les professionnels peuvent sur simple demande être répertoriés dedans. Cela leur offrira une plus grande visibilité vis-à-vis des consommateurs potentiels.

Une rubrique « évènements »  peut également être mise en place et permettre aux professionnels de faire de la publicité pour les évènements de leur région dans le domaine agricole. Cela leur permet d’obtenir un champ d’action plus large mais également de toucher son cœur de cible.

 

One Comment

  1. Mai 9, 2014

    Bonjour, j’ai acheté mon tracteur grâce à une annonce internet. Je n’ai pas été déçu. Comme indiqué dans l’annonce il y avait quelques pièces à changer, je les ai également trouvées sur internet. Florian,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *