Mes astuces pour les taches alimentaires sur vos vêtements

Posted by in Bons Plans, Petites Annonces

Vous avez taché votre chemisier préféré et voulez vous débarrasser ainsi de cette tâche disgracieuse ? Ne vous en faites pas, pour certaines taches, il est possible de faire en sorte que celle-ci disparaît. Pour d’autres, ça va être un petit peu plus compliqué, car vous devrez vivre avec. Tache de vin, tache de sauce, tache de café… je vous propose aujourd’hui quelques astuces que vous pouvez utiliser pour vous en débarrasser correctement.

Comment enlever une tache de vin

             Pour ce qui est des taches de vin, vous avez le choix entre différents procédés. Vous pouvez commencer par saupoudrer de farine blanche ou poudre d’argile. Une fois que c’est sec, vous devrez brosser puis tamponnez avec un linge imbibé de lait et laver à l’eau savonneuse après.

             Vous pouvez aussi prendre une éponge que vous aurez imbibée d’eau gazeuse puis frotter ce dernier sur la tâche. Cela est aussi possible avec du vinaigre blanc. Si la tâche est récalcitrante, je vous conseille de mettre du lait chaud ou du vinaigre sur la tache. Laissez une heure avant de laver.

Sur une tache grasse

             Pour les taches grasses, je vous recommande ce que vous devrez faire varie en fonction du tissu en général. Aussi, si vous avez un vêtement coloré, vous allez devoir utiliser un chiffon que vous aurez imbibé avec de l’ammoniac. Si c’est un vêtement de couleur uni, il faut mélanger l’ammoniac avec de l’eau.

Si votre vêtement est en soie, je vous conseille de saupoudrer la tache de talc et de laisser ce dernier absorber les matières grasses avant de brosser le tout délicatement. Si c’est de la laine, prenez de l’argile et laissez agir pendant au moins une heure avant d’épousseter.

Pour une tache de café

             Pour vous débarrasser d’une tache de café, vous avez le choix entre différentes solutions aussi. Pour commencer, il y a la glycérine, qui doit être appliquée tiède sur la tache. Rincez par la suite avec de l’eau vinaigrée.

             Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour enlever une tache de café aussi. Un linge imbibé d’un mélange d’alcool à brûler et de l’eau pour commencer, puis frotter avec du vinaigre blanc. Oui, la tache de café est assez difficile à faire partir en général. Il y a aussi la solution du petit chimiste comme on dit : saupoudrez de Perborate de Sodium (PBS)  la tache.

One Comment

  1. Mai 28, 2016

    Je voulais justement faire partir une tache de vin sur ma chemise blanche préférée. Je ne sais pas comme elle a atterri là, mais je serais vraiment triste si ça ne voulait pas partir. Je vous tiens au courant si ça marche ou pas.