3 astuces pour une facture de téléphone moins chère

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Votre facture de téléphone est de plus en plus exorbitante chaque mois ? Eh bien je pense que c’est le moment de prendre quelques mesures pour éviter que cela n’atteigne des sommets. Ne vous en faites pas, vous pouvez faire quelques trucs en vue de réduire au maximum vous dépenses bien que cela ne soit pas aussi radical que vous pouvez le penser. C’est ce que je vous propose donc de découvrir dans notre article d’aujourd’hui. Comment réduire votre facture téléphonique ?

Choisissez un forfait en fonction de vos besoins

             Vous voyez que votre facture téléphonique augmente tous les mois, cela peut être le signe que vous avez besoin de prendre un nouveau forfait parce que celui que vous avez en l’occurrence ne semble plus vous convenir.

             Je sais que pour choisir LE forfait, ce n’est pas des plus faciles, vu que les opérateurs offrent toujours des choix multiples en proposant des choses que l’on ne comprend pas toujours en réalité. Que faire dans ce cas ? Je vous conseille d’éplucher votre relevé téléphonique pour voir vos usages et ce qui peut bien vous causer autant de dépenses.

             Vous allez par la suite pouvoir définir quel est le forfait qui vous convient le plus : quelques heures de communication tout comprise, un forfait SMS illimités avec quelques minutes d’appels, une facturation à la seconde ? Des forfaits pour les week-ends et les heures creuses ? A vous de voir.

La Téléphonie sur IP est une solution à adopter

             Pour réduire votre facture de téléphone, je vous propose également aujourd’hui de vous intéresser à la téléphonie sur IP. Nous avons aujourd’hui des logiciels particulièrement intéressants que vous pouvez utiliser sans mal. Le gros avantage c’est que c’est gratuit, évidemment si vous disposez d’une connexion internet pour pouvoir en profiter.

             Bon, vous devez aussi vous souvenir que la personne à qui vous devez téléphoner doit elle aussi disposer du même matériel que vous, c’est-à-dire, un ordinateur, une connexion internet et éventuellement un micro-casque.

Attention aux prix des appels internationaux

             Si vous avez des besoins importants en matière de communication à l’internationale, je vous recommande de faire des comparaisons au niveau des prix en fonction des opérateurs. En effet, ce genre de communication coûte généralement très cher, ce qui fait que c’est plus intéressant de trouver des solutions qui conviennent plus à vos besoins et à votre budget aussi.

             Ce que je peux vous conseiller c’est d’opter pour un forfait d’appel international à la minute. Comme ça, vous pouvez faire en sorte de mieux maîtriser vos dépenses. Vous pouvez aussi vous adresser à un opérateur qui se spécialise dans le domaine.

2 Comments

  1. Juin 25, 2016

    Pardon, je sais que vous n’en parlez pas, mais je me suis toujours demandé quelle est la différence en zone groupée ou non groupée et quelle incidence cela peut avoir dans une facture ?

  2. Juin 28, 2016

    Je ne saurais trop vous expliquer, mais en gros, voici la différence : en zone dégroupée, l’opérateur peut raccorder la totalité de la ligne (internet et téléphone) à ses propres équipements. En zone non dégroupée, l’opérateur doit obligatoirement utiliser la ligne France Télécom.