Stocker ses affaires quand on vit sur la Côte d’azur

Posted by in Bons Plans on Jan 25, 2018

Souvent nous avons tendance à stocker des tas d’affaires que nous ne savons plus où mettre. Une fois que notre cave et notre grenier ou cellier débordent, il est difficile de trouver le lieu qui permet d’entreposer notre petit bazar. Particulier comme entreprise sont amenés à trouver une solution pour parvenir à ranger ce qui les encombre. Un garde-meuble nous apporte à ce titre une aide précieuse.

Manque de place

Si nous avons des tas d’objets que nous utilisons au quotidien et qui trouvent facilement leur place dans notre appartement ou notre maison, d’autres s’avèrent plus encombrants. C’est le cas notamment des équipements pour le sport et cela particulièrement pour ceux qui sont pratiqués à la mer ou à la montagne. Skis, chaussures de ski, planches de surf ou autres font partie des équipements qui ne servent qu’à certains moments de l’année et qui le reste du temps prennent énormément de place.

Si nous aimons les sports de plein air nous permettant de profiter au maximum de l’ensoleillement de cette merveilleuse région, nous savons que ces activités demandent un équipement spécifique et encombrant. C’est le cas par exemple du cyclisme, des sports aériens, de l’athlétisme, des sports de glisse en général ou de raquettes. Mais également les équipements pour le camping, tel que des chaises, des tables, etc.

Vous n’avez sans doute pas pour autant envie de vous priver de vos loisirs préférés. Nous pouvons ainsi nous faire plaisir et faire des économies en achetant nos équipements, ce qui est plus économique, car la location revient finalement assez chère sur le long terme. Nous sommes de plus très nombreux à ne pas parvenir à dénicher de garage ou de cave pour entreposer ces équipements et quand nous parvenons à les trouver enfin, le prix est souvent exorbitant et prohibitif.

Qui propose ses services sur la Côte d’Azur ?

Pas de panique, le problème de place qui vous ennuie peut être résolu assez facilement grâce au garde-meuble sur la Côte d’Azur qui propose un box, vous permettant ainsi de mettre à l’abri vos affaires et libérer de la place chez vous. Tout le matériel dont vous avez besoin trouve ainsi sa place facilement. En effet, les différentes options proposées visent à trouver la meilleure solution, quel que soit l’équipement que vous avez besoin d’entreposer.

Nous sommes aujourd’hui nombreux à opter pour cette solution qui de plus apporte une certaine sérénité et un niveau de sécurité appréciable. De la boite pour des documents de format A4 au box pour meubles de 8 à 12 m², en passant par la boite pouvant accueillir jusqu’à 30 paires de chaussures ou les espaces de stockage pour objets encombrants comme les skis ou planches, il existe forcément la solution qui vous convient le mieux.

Choisissez l’option qui vous offre l’espace nécessaire et vous êtes enfin tranquille. De plus, les entrepôts sont sécurisés, ils possèdent une vidéo-surveillance effective 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ces derniers sont strictement interdits au public. Ils sont équipés d’une alarme incendie et tentative d’intrusion.

Les objets que vous entreposez sont numérotés, scellés et identifiés grâce à des QR codes. Tous les moyens mis en œuvre sont rassurants pour nous qui désirons savoir que nos objets sont en sécurité. De plus, la température est contrôlée en permanence afin que les conditions soient réunies et vos objets bien protégés. Vous bénéficiez également d’une assurance.

Il existe de nombreux services de garde meuble sur la Côte d’Azur : http://www.youstock.fr/garde-meuble

Garde meuble : à quel prix ?

Le prix dépend évidemment de l’espace de stockage dont vous avez besoin pour entreposer vos objets. Il reste cependant, et ce, dans tous les cas, bien en deçà de la location d’un garage ou d’une cave dans cette région. En effet, pour seulement quelques euros par mois, vous bénéficiez d’un service complet et d’un box complètement sécurisé, ce qui présente un avantage supplémentaire.

À titre d’exemple, pour une boite large, il nous en coute moins de 10 euros par mois, pour un box pour entreposer du mobilier, il nous est demandé un peu plus de 7 euros du m3, ce qui reste largement raisonnable pour le confort que présente ce service. C’est une solution économique et qui permet de résoudre facilement nos problèmes de stockage qui le plus souvent nous empoisonnent la vie et ne nous permettent pas de profiter au maximum de notre espace de vie.

Si comme nous, vous êtes amateurs de sport et d’activités de plein air et que vous les pratiquez régulièrement, les box de stockage représentent une solution durable et intéressante pour entreposer le matériel nécessaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *