Retrouver une vie saine en 3 points

Posted by in Bons Plans on Oct 17, 2016

               Lorsqu’on est étudiant et que l’on n’a pas vraiment les moyens de se payer du luxe, il est important de tout faire pour garder une santé de fer. Est-ce qu’il sera obligé de devenir une personne totalement saine ? Pas forcément. Mais vous devez quand même apporter quelques petits changements à votre manière de vivre.

               En suivant les conseils que je prodigue dans cet article, vous pouvez être sûr de n’avoir que des bénéfices. Vous réduisez non seulement les risques d’un cancer. Mais vous pouvez aussi économiser dans votre budget « médicament ». Éventuellement, vous pouvez aussi perdre du poids et augmenter votre espérance de vie. Alors, on se lance ?

sante-homeo

Soignez votre alimentation

               Si vous voulez avoir une alimentation saine, vous devez commencer par les choses simples, comme boire de l’eau. Généralement, nous devons boire au moins un litre d’eau tous les jours. Ce qui donne, 6 verres de 25 cl chaque jour. Bien sûr, je ne parle pas de café ou de thé, car ce sont des diurétiques. En faisant cela, vous permettez à votre corps de garder une bonne température, tout en éliminant toutes traces de toxine dans votre métabolisme. Lorsque cela devient une routine pour vous, votre corps se sent plus sain automatiquement.

               Bien que nous soyons très occupés par le train-train quotidien, il ne faut jamais faire impasse sur le petit-déjeuner. Privilégiez surtout les petits-déjeuners léger et sain pour tirer un maximum de profit. En mangeant un premier repas riche composé de protéines et de céréales complètes, vous pouvez être sûr de tenir jusqu’au déjeuner. C’est donc une très bonne manière pour contrôler l’appétit.

               Mais cela ne s’arrête pas seulement au petit-déjeuner. Vous devez aussi manger sainement durant toute la journée. La règle est très simple : privilégiez les fruits et légumes pour couvrir au moins la moitié de vos assiettes. Vous pouvez aussi ajouter des protéines maigres, produites laitières 0 % ou des céréales complètes. Si vous avez eu l’habitude des hamburgers et autres, vous aurez du mal au début, mais cela passera rapidement.

               Il ne faut pas manger à chaque fois que l’envie vous prend. Il faut caler vos repas au parfait moment. Le meilleur moment pour manger son repas du soir se situe entre 17 et 18 heures. Vous devez aussi arrêter de grignoter tard dans le soir. Et si vous avez vraiment envie de manger quelques choses à minuit, des noix non salées, des fruits et légumes feront l’affaire.

Adoptez des attitudes sportives saines

               Vous devez aussi commencer à vous mettre en forme. En effet, le sport à de nombreuses vertus sur votre corps et votre esprit. Non seulement, vous perdrez du poids, mais vous aurez aussi plus confiance en vous. Dès aujourd’hui, pensez donc à étudier votre emploi du temps pour troquer vos heures creuses pour une séance de marche, de nage ou de jogging à vos heures.

               Surtout, ne vous limitez pas à quelques activités, car vous risquez de ne travailler que quelques muscles. Ce que je veux dire c’est que courir 5 km ou soulever des poids de taille ne suffît pas. Vous devez combiner quelques activités physiques pour travailler tous les muscles de votre corps. En ayant beaucoup d’activités, vous ne baignerez pas dans la routine meurtrière.

               Sachez aussi qu’il y a de bonnes manières de faire du sport et de mauvaises manières. Si vous ne le faites pas bien, vous risquez de vous faire mal. Pour commencer, n’oubliez jamais de vous hydrater durant les séances de sport. Accordez-vous aussi des pauses après 30 minutes d’activités physiques.

               Lorsque je vous incite à être actif physiquement, je n’attends pas de vous que vous alliez battre le pavé ou aller à la salle de sport tous les jours. Vous devez saisir toutes les opportunités 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Si vous avez l’habitude de vous garer devant votre bureau, choisissez un parking un peu plus éloigné pour pouvoir ajouter quelques pas de plus à votre trajet.

sante-homeo-sante

Travaillez vos émotions

               Vous n’avez jamais remarqué à quel point notre esprit peut faire des miracles sur notre vie ? Si vous faites face à une difficulté et que vous adoptez une approche positive, soyez sûr que vous en sortirez toujours vainqueur. En croquant la vie à pleine dent, vous donnez à votre corps plus d’immunité pour faire face à toutes sortes de maladie. Je ne dis pas ça comme cela, car c’est un fait déjà prouvé par de grands scientifiques comme ceux de l’Université d’Harvard.

               Soyez aussi satisfait. Pour éviter les ambigüités, je vais vous expliquer ce concept. Ce que je veux dire c’est qu’il faut que vous appreniez à vous satisfaire. Si vous êtes au régime et que vous avez vraiment envie de goûter une petite bouchée de quelque chose, faites-le. Si vous avez toujours eu envie de flemmarder au lit durant 3 heures en regardant des films à l’eau de rose, faites-le. Peu importe les choses qui vous rendent le sourire, faites-le. D’accord ?

               Vous ne devez pas vous fixer des objectifs inatteignables. Car à cause d’eux, vous allez rapidement vous frustrer. Il n’y a rien de mieux que de se concentrer sur ce qui est possible. Si vous avez envie d’avoir un esprit sain, arrêtez de vouloir atteindre l’impossible. Vivez l’instant présent, sans trop vous soucier des choses futiles du futur.

               Si vous êtes le genre de personne qui stresse facilement, vous devez tout de suite arrêter d’infliger cela à votre corps. Vous ne le pensez peut-être pas, mais le stress peut vraiment détruire des choses. Votre fille de famille s’écroule, votre vie de couple s’écroule et vos relations avec les autres seront de plus en plus tendues. Il est donc impératif d’apprendre à contrôler son stress. Et le moyen le plus commun pour y arriver est de faire du yoga.

               Nous avons tous dans nos relations, quelques personnes qui ont l’air de nous tirer vers le bas, mais nous ne coupons pas les ponts avec eux, car ils ont un très grand appartement ou parce qu’ils sont toujours partants pour sortir le vendredi. Mais malheureusement, pour retrouver un bon équilibre émotionnel, il faudra les éliminer de notre cercle social. Ce ne sont pas de bonnes personnes, et nous le savons pertinemment.

               Durant la journée, vous devez être le plus productif possible. En effet, lorsque vous vous poserez à la fin de la journée et que vous constaterez toutes les choses que vous avez effectuées la journée vous seriez fière de vous.

One Comment

  1. Oct 20, 2016

    Ma mère me dit souvent : « si tu as vraiment envie de le faire, alors tu peux y arriver » ! Si vous avez donc vraiment envie de retrouver une vie saine, vous devez avant tout être motivé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *