Les différentes raisons pour lesquelles il est nécessaire d’assurer son voyage

Posted by in Bons Plans on Sep 3, 2016

Lorsque vous décidez de partir en voyage, il est important de prendre des précautions afin d’assurer sa sécurité et sa santé. Il est vrai que l’eau n’est pas toujours potable dans certains pays, que d’autres pays sont aussi trop instables et que le soleil en Australie est des plus agressifs.

justice - copie

Le pays de destination de votre prochain voyage n’est certainement pas un pays que vous connaissez particulièrement, c’est pourquoi je vous suggère de prévoir certains imprévus. Des imprévus qu’une assurance peut parfaitement couvrir. Afin d’assurer votre confort et pour profiter de vacances des plus agréables, il est plus qu’indispensable de souscrire à une assurance voyage.

               Laissez-moi d’ailleurs vous parler davantage des différentes raisons pour lesquelles il est préférable d’opter pour une assurance voyage. Cependant, tous les risques ne peuvent être couverts par l’assurance, donc il vaut mieux aussi prendre certaines précautions.

Voici quelques révélations sur les voyages

               Pour vous aider à vous décider dans le choix d’une assurance voyage, je tiens à vous partager ces certaines révélations que vous pourrez rencontrer et vivre durant vos vacances dans certains pays. On pourrait effectivement vous dire que l’eau de robinet des pays étrangers ne comporte plus de risque. Moi, je vous conseille toutefois de ne boire que de l’eau en bouteille afin d’éviter des problèmes de santé.

               La dysenterie, le choléra, la typhoïde et toutes les maladies hydriques peuvent être attrapés durant votre séjour à l’étranger à cause des eaux non potables. D’ailleurs, près de 80 % des maladies contractées durant les vacances sont particulièrement dues à l’eau contaminée.

               Je vous conseille également d’éviter les aliments crus comme les salades, les crudités, mais aussi les fruits lavés à l’eau. Avant d’utiliser l’eau, je vous conseille aussi de le faire bouillir ou du moins utiliser une gourde filtrante ou des pastilles désinfectantes.

               Lorsque vous irez aux États-Unis également, ne croyez pas qu’il y a seulement de la junk food d’après ce qu’on dit. Vous pourrez y trouver des restaurants gastronomiques, il n’y a pas que les hamburgers et les frites.

D’ailleurs, il n’y a pas qu’aux États-Unis qu’il existe des fast-foods et de la restauration rapide.  C’est effectivement devenu un véritable style de vie dans beaucoup de pays comme en Belgique, en Russie ou encore en Slovaquie entre autres.

Quoi que l’on puisse entendre concernant les pays de destination de nos voyages, ce que je peux vous dire c’est de toujours prendre les précautions nécessaires, même si vous optez pour une assurance voyage multirisque, car ainsi vous pourrez profiter d’un voyage agréable et dans le confort.

voyage

Comment choisir alors son assurance voyage ?

               Par principe, une assurance voyage vous garantit l’aide et la couverture nécessaires au cas où vous seriez face à des problèmes durant votre voyage en territoire étranger ou même sur le sol français. Essentiellement, elle assure une protection financière si jamais vous êtes victime d’un accident ou d’autres types de dommages qui peuvent survenir durant le voyage.

               En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous pourrez retrouver des contrats personnalisés. Vous avez d’ailleurs la possibilité de faire appel à une compagnie d’assurance voyage pour une journée ou un an, selon la durée de votre voyage.

               Ainsi, lorsqu’il faut choisir son assurance voyage, je vous suggère de penser en premier à ce qu’on va faire durant le voyage. N’oublions pas également de tenir compte de la destination, ainsi que de la durée du voyage, mais aussi des conditions et des principales raisons du voyage. En fonction de chacun de ces points, on pourra ainsi opter pour le type d’assurance qui nous conviendra principalement.

               D’ailleurs, je vous propose aussi de prendre la carte européenne d’assurance maladie ou CEAM pour les voyages en Suisse ou dans un état de l’Union Européenne. Cette assurance prend en charge l’ensemble des frais médicaux en cas de maladie ou d’accident. Vous pourrez aussi l’utiliser pour des consultations en établissements publics.

Quels sont les différents types d’assurance voyage que l’on peut prendre ?

               L’univers de l’assurance voyage vous offre différents types de contrat pouvant couvrir vos besoins en cas d’accidents, de vols ou d’autres dommages au cours de votre voyage. Vous avez ainsi l’assurance responsabilité civile qui couvre les dommages matériels et corporels qui peuvent survenir durant vos déplacements à l’étranger.

               Une assurance annulation peut intervenir pour vous en cas d’annulation de votre vol si jamais un accident grave se sera produit, ou encore de décès et de maladie grave. Elle inclut le décès de l’un des membres de votre famille ou de votre conjoint qui devra être inscrit  et assuré pour le voyage.

               Pour couvrir les cas d’accident automobiles, il y a l’assurance multirisque habitation. Vous avez également l’assurance juridique pour les questions juridiques en cas d’accidents. Je vous suggère toutefois de négocier auprès de votre compagnie d’assurance si vous avez besoin de garanties supplémentaires.

               Un dernier conseil, pensez à vérifier vos cartes bancaires, car il se peut qu’ils couvrent déjà de nombreux frais, tel le vol de bagages. De quoi réduire vos tarifs d’assurance considérablement.

Quels sont les risques qui peuvent être pris en charge par l’assurance voyage ?

               Avant de souscrire à un contrat d’assurance voyage, je vous recommande particulièrement de vérifier si votre pays de destination est pris en charge. En effet, en fonction de vos besoins, les assurances voyages peuvent vous proposer différents services dont vous pourrez en profiter dans plusieurs pays du monde.

               Je crois toutefois que l’idéal est d’opter pour une assurance offrant un service d’assistance 24h/24. N’oubliez pas également de prendre en compte la protection financière dont vous pourrez bénéficier en cas d’accidents ou en cas de problème avec le service de transport.

               Je vous conseille également d’opter pour une assurance qui pourra couvrir les pertes de bagages, comme c’est un problème qui survient assez souvent, moi-même ayant été victime au cours de l’un de mes voyages dans un pays d’Asie. Les instabilités politiques étant d’actualité un peu partout dans le monde, je pense qu’il est plus judicieux de choisir une assurance qui pourra vous couvrir dans les situations d’urgences, mais aussi en cas de rapatriement lors d’accidents ou de maladies graves, voire en cas de décès.

One Comment

  1. Sep 5, 2016

    l’eau n’est assurée nulle part, même dans les campagnes les plus reculées de notre pays. C’est pour cette raison que je conseille toujours de faire bouillir l’eau avant de la boire, c’est toujours la plus simple à adopter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *