Bon plan : Une sortie en famille en Normandie

Posted by in Bons Plans on Sep 20, 2016

Le bon plan pour sortir d’aujourd’hui se situe en Normandie. Destination appréciée des familles, la région regorge de magnifiques paysages. Mais au-delà des plages, il est aussi possible de trouver des idées de sorties sympas à faire en famille.

Admirer l’architecture normande du Moyen-âge

Guillaume le Conquérant est un personnage historique originaire du Calvados, en Normandie, devenu roi d’Angleterre. Le Moyen-âge est peut-être pour vous une époque fort lointaine, mais ce n’est pas forcément le cas pour votre petit dernier qui collectionne les épées de chevalier. En plus d’être une période fascinante pour les plus jeunes, elle est enseignée au cours moyen en primaire. Voilà deux bonnes raisons de faire du Calvados, une idée de sortie en famille.

On trouve encore de nombreux vestiges de l’époque de Guillaume le conquérant, du château de Falaise à l’Abbaye aux Hommes de Caen en passant par la Tapisserie de Bayeux, les sorties à explorer ne manquent pas.
Bon point: la plupart de ces lieux sont couverts… Un fait à ne pas négliger les jours de pluie!

famille-sortie

Vive la Normandie, un bon plan facile en famille !

Autre bon point: Caen se situe à moins de deux heures de train ou de voiture de Paris. Voilà qui devrait permettre à plusieurs familles de s’oxygéner les poumons loin de la ville, sans devoir gérer toute une organisation complexe. Un petit week-end suffit pour découvrir la ville (pour en savoir plus).

Apprendre la peinture impressionniste en Normandie

La Normandie a grandement marqué les peintres du courant impressionniste. De Giverny, dans l’Eure, à Dieppe, en Seine-Maritime, la Normandie fut une source d’inspiration pour le mouvement Impressionniste.

De nos jours, de petits ateliers accessibles aux enfants sont fréquemment mis en place, notamment dans le cadre du festival Normandie Impressionniste qui court d’Avril à Septembre.
Ce festival attire chaque année plus de visiteurs, que ce soit dans les musées ou dans les ateliers.
La bonne idée, c’est de combiner une sortie sur les lieux qui ont inspirés les peintres célèbres sur les belles journées, et de filer au musée les jours où le temps n’est pas de la partie.
De plus, initier les enfants à la peinture en leur faisant découvrir cet art de façon ludique est un bon moyen d’encourager leur créativité.
Qui sait, les futurs petits Monet ou Renoir se cachent peut-être sous votre toit?

Découvrir le poney ou les animations à la ferme

Hors saison, les prix des maisons d’hôtes dans la campagne normande sont très accessibles. Pourquoi ne pas profiter d’un week-end pour emmener vos enfants découvrir les animaux de la ferme? Une fois qu’ils auront eux-mêmes ramassé les légumes et les œufs frais, ils rechigneront sûrement moins à finir leur assiette. Une belle façon de leur apprendre les noms des animaux et de les pousser à manger cinq fruits et légumes par jour.

Voilà de belles idées de sortie à faire en famille. De plus celles-ci restent très accessibles en termes de prix, et peuvent convenir à toute la famille. Inutile de ruiner son budget vacances en loisirs, quand on sait qu’il existe quelques bons plans! Il suffit simplement de savoir où les trouver.

Voilà donc comment mêler bon plan du web et sortie en famille en Normandie! 🙂

Et si vous connaissez déjà la Normandie, pourquoi ne pas partir pour un séjour à Paris ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *