6 points importants pour organiser vos vacances !

Posted by in Bons Plans on Déc 7, 2016

               Prendre le temps de préparer les vacances, c’est vous garantir de passer un moment agréable une fois que le départ sera arrivé. En effet, je vous conseille de préparer vos voyages et vos vacances des mois à l’avance.

               C’est pour vous aider à tout bien organiser que je vous propose aujourd’hui cet article. Je ne suis pas une pro, mais comme je suis étudiante, moi et les petites économies ici et là, les bons plans et les astuces, on ne fait qu’un. Prenez donc en compte ces différents points avant de partir en vacances.

vacances0

Commencez par choisir votre destination.

               Choisir la destination de vacances est la première étape. En effet, c’est autour de cette destination que tout devra s’organiser, autant pour les transports que la restauration et l’hébergement sur place.

               Dans tous les cas, je vous conseille de vous préparer assez tôt pour vos vacances. Prenez une marge de quelques mois pour tout organiser comme il faut, vous verrez qu’au moment de partir, vous serez plus tranquille car tout est au point.

               Choisir une destination de vacances va surtout dépendre de vos envies et des besoins de votre petite famille mais aussi, évidemment, de votre budget. Quelle destination choisir ? Faites une liste des endroits que vous voulez visiter aussi. Prenez le temps de demander aux membres de votre famille leur avis et prenez une décision unanime.

               Quand vous avez choisi votre destination, commencez par la suite à rechercher un hôtel ou une location de vacances sur place. Il est nécessaire de faire les réservations en avance, car on ne sait jamais si ça va être facile ou pas.

Prévoir le budget nécessaire

               Vous savez où vous allez, il va falloir penser au budget pour les vacances maintenant. Quelles sont les dépenses générales ? Sachez que le plus gros reste souvent les dépenses pour le transport et les déplacements, mais aussi pour les hôtels. Il y a aussi la restauration sur place et les diverses dépenses que vous devez faire.

               Vos vacances ne sont pas sensées vous ruiner, c’est pour cela que je vous conseille aujourd’hui de préparer le budget vacance à l’avance pour pouvoir passer des moments sereins. Si vous partez en famille, bien évidemment vous allez avoir besoin d’un budget assez important, avoir quelques mois de marge vous permettra de faire plus d’économie et de gonfler le budget en question.

               Je vous conseille, si jamais vous avez quelques soucis de budget, de profiter des offres promotionnelles dans les hôtels par exemple, des réductions dans les sites de voyages, des packs tout inclus aussi, en prenant le temps de bien vérifier ce que cela inclut réellement.

Déterminez en avance les activités à faire sur place

               Comme vous devez déterminer vos dépenses, je pense que déterminer à l’avance au moins une grosse partie des activités que vous allez faire durant vos vacances est aussi une bonne idée. Je parle surtout des sites et des endroits que vous allez vouloir visiter une fois que vous aurez votre destination de vacances.

               Pour réduire les dépenses, choisissez toujours des activités gratuites, programmez les visites de musées les jours où c’est gratuit. Si ce n’est pas possible, achetez des passes sur le net qui reviennent moins chers pour les groupes.

vacances8

Prenez les précautions de santé qui s’imposent

               Sachez qu’en fonction de la destination que vous avez choisie, vous avez besoin de vous assurer de votre santé avant de partir et une fois de retour aussi. Il existe ainsi en fonction des pays des mesures sanitaires spécifiques à respecter avant de pouvoir y entrer.

               Je parle bien évidemment des vaccins à faire pour entrer dans les pays, cela arrive surtout dans le cas des pays tropicaux. Je vous conseille aussi de faire les rappels de vaccins nécessaires, pour les vaccins généraux. Si vous décidez de vous rendre dans un pays tropical, je vous conseille de vous rendre chez un médecin pour les prescriptions nécessaires, comme un vaccin contre la grippe par exemple, contre la dengue ou encore autres maladies que vous pourriez attraper dans le coin.

               En plus de tout cela, je vous conseille de vous préparer une trousse à pharmacie en fonction de votre état de santé. En effet, si un des membres de votre famille a une maladie particulière par exemple, ou suivre un traitement, prenez le temps de vous acheter les médicaments nécessaires.

               Je vous recommande également de penser à une assurance voyage qui vous couvre dans de nombreuses situations, notamment en cas de maladie ou bien d’accidents dans un pays étranger et pour bien d’autres situations aussi. Cela vous rassurera beaucoup.

Préparez vos valises efficacement

               Les valises représentent un point très important. En effet bien que ces moments soient plus intéressants pour vous permettre de passer un moment hors de votre zone de confort, il est quand même indispensable de s’assurer le minimum de confort en emportant une valise qui contienne ce dont vous avez besoin.

               Comment préparer une valise efficacement ? En faite, je vous conseille de toujours faire en sorte qu’elle soit la moins lourde possible. Cela va vous permettre de vous déplacer sans soucis en sortant de l’aéroport ainsi que dans l’ensemble de votre ville de destination avant d’arriver dans votre hôtel. C’est d’autant plus le cas pour des vacances en famille, le taxi risque d’être bien chargé.

               Prenez le temps de consulter la météo sur place à l’avance et surtout avant votre départ pour vous permettre de savoir quels vêtements vous devez emporter avec vous. En effet, la saison à laquelle vous partez prend toute son importance dans la préparation de la valise. Ne prenez que le nécessaire, pas une tonne de chaussures dont vous n’aurez même pas besoin.

               Optimisez au maximum l’espace dans votre valise pour ranger le plus de choses possible sans avoir à prendre une valise de plus. Roulez les vêtements au lieu de les plier par exemple, il existe de nombreuses astuces de voyage pour mieux vous faciliter la vie et vous permettent d’emporter autant de choses que nécessaire.

voyage

 Assurer la sécurité de la maison en votre absence

               Que vous partiez loin ou pas, il est nécessaire de vous assurer que votre maison restera en sécurité en votre absence. Vous pouvez demander à vos voisins de bien surveiller celle-ci pendant que vous ne serez pas là, à condition de bien vous entendre avec eux évidemment.

               Vous pouvez aussi demander à vos amis ou  bien à un membre de votre famille de rester dans votre maison durant votre absence pour ne pas la laisser inhabitée. Il existe de plus des solutions de gardiennage intéressantes de nos jours surtout si vous avez un animal de compagnie que vous avez dû laisser derrière vous le temps de vos vacances. À vous de voir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *