6 astuces avec du vinaigre blanc

Posted by in Bons Plans on Août 5, 2016

Le vinaigre blanc est un produit que l’on retrouve dans le placard de nos cuisines, et pourtant, elle ne sert pas qu’à faire des vinaigrettes. L’utilisation du vinaigre blanc va bien au-delà de vos salades. En effet, il est aussi bon pour soigner quelques petits bobos, la santé au quotidien autant que pour assurer un bon entretien de l’ensemble de votre maison. Je vous propose donc aujourd’hui quelques astuces intéressantes avec lesquelles vous devez utiliser le vinaigre blanc.

Pour la santé, le vinaigre blanc est un allié

             Pour avoir des dents blanches, se rendre chez un dentiste est parfois indispensable. Mais comme je suis une vraie radine, bon pour être radine il faut avoir des sous et je ne roule pas sur l’or, je n’ai pas de quoi payer ce genre de soin. Solution naturelle et efficace, utiliser du vinaigre blanc. Je vous jure que ça marche. Il faut le faire deux fois par mois, en mélangeant de l’eau et du vinaigre et vous brosser les dents avec.

             Si jamais, vous avez une brûlure, pas besoin de courir aux urgences, sauf en cas de brulure du deuxième ou du troisième degré évidemment. Pour soulager une petite brulure, vous pouvez toujours mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau et tamponner la partie douloureuse avec une compresse que vous aurez imbibée du produit.

             Pour un bain tonique, je vous conseille d’ajouter dans votre bain un ou deux verres de vinaigre blanc. Cela aura un effet tonifiant sur l’ensemble de votre corps vous allez voir. Si vous avez quelques démangeaisons à cause de moustiques ou autres bestioles, cela les apaisera aussi.

Et pour la maison,

             Sachez que le vinaigre blanc est aussi un allié puissant pour une maison nickel. Pour les mauvaises odeurs dans vos toilettes, je vous recommande par exemple d’utiliser le vinaigre blanc chauffé pour nettoyer la cuvette. Vous allez voir comme ces mauvaises odeurs vont vite disparaître.

             Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé pour dégraisser la vaisselle. Après un bon repas bien gras, il n’est pas rare de retrouver la vaisselle dans un piteux état. Avant de laver, je vous conseille de verser dans la cuvette un verre de vinaigre blanc. Laisser le tout dedans pendant 10 minutes avant de laver comme d’habitude. Tout va partir plus facilement vous verrez.

             Pour décrasser votre bouilloire, le vinaigre blanc est aussi une bonne idée. En effet, l’eau dépose toujours des résidus de calcaire qu’il faut enlever pour éviter que les microbes ne se développent à leur aise. Pour cela, vous versez dedans un mélange de vinaigre blanc et d’eau à 50-50. Vous m’en direz des nouvelles.

 

2 Comments

  1. Août 7, 2016

    On dit aussi que le vinaigre blanc est un bon remède pour soigner les douleurs articulaires passagères, est-ce que ce c’est vrai dites-moi ?

  2. Août 8, 2016

    Franchement, je n’en ai jamais fait l’expérience, mais on m’a déjà dit ça aussi. Il suffit d’imbiber un linge de vinaigre blanc et de l’appliquer sur la peau au niveau de la douleur. Normalement cela devrait apaiser la douleur selon le dire des gens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *